HomeActualitésLe championnat des catamarans M2 entame sa quinzième saison

Le championnat des catamarans M2 entame sa quinzième saison

23/04/2019

Le championnat des catamarans M2 entame sa quinzième saison

Le M2 Speed Tour 2019 comporte neuf événements cette saison. La Société Nautique de Genève lance les festivités ce week-end, avec le Grand Prix Degroof Petercam. Douze catamarans sont confirmés pour un championnat qui s'annonce très disputé !
 
Les catamarans M2 lancent leur saison ce week-end à la Société Nautique de Genève. Première des neuf étapes 2019, le Grand Prix Degroof Petercam réunira douze équipes de quatre navigateurs. Le championnat confirme ainsi une nouvelle fois disposer de la plus grande flotte de catamarans high tech de Suisse !
Nouveauté cette année, les équipes retourneront sur le Lac de Neuchâtel. Après un début de saison Lémanique, avec quatre Grand Prix M2 et les deux longues courses Genève-Rolle et Bol d’Or Mirabaud, les bateaux se déplaceront sur le Lac de Neuchâtel pour terminer la saison. Estavayer, Neuchâtel et Grandson accueilleront trois Grand Prix M2 (calendrier complet ci-dessous).
 
Les fidèles équipes du championnat confirment leur présence, parmi lesquelles les détenteurs des trois premières places du podium 2018: Swiss Medical Network, Degroof Petercam et DCM Systematic Advisors, qui navigueront avec les mêmes équipages que l'an passé. Quatrième du classement annuel 2018, Patrimonium est repris par l'équipe White Squall Team, menée par les frères Preitner, habitués du circuit. Nouveau venu, Michel Mamzer a racheté l’ancien DHL devenu Tinguely et apporte ainsi du sang neuf au circuit ! TeamWork devient Wize, mais il s'agit du même bateau et du même équipage que l'an dernier. Nous vous invitons à découvrir toutes les équipes et la composition de leurs équipages ici.
 

Calendrier 2019

 
27-28 avril - GRAND PRIX DEGROOF PETERCAM, Société Nautique de Genève
11-12 mai - GRAND PRIX DE VERSOIX, Club Nautique de Versoix
25-26 mai - GRAND PRIX YACHT CLUB DE GENEVE, Yacht Club de Genève
8 juin - GENÈVE-ROLLE-GENÈVE, Yacht Club de Genève
15 juin - BOL D'OR MIRABAUD, Société Nautique de Genève
29- 30 juin - GRAND PRIX DE CRANS, Club Nautique de Crans
31 août-1 septembre - GRAND PRIX GRANDSON, Cercle de voile de Grandson
14-15 septembre - GRAND PRIX DE NEUCHÂTEL, Société Nautique Neuchâtel
27-28 septembre - GRAND PRIX D'ESTAVAYER, Cercle de la Voile d'Estavayer
 
 

Programme du Grand Prix Degroof Petercam :

Vendredi  
18h00 à 20h00 pesée pour les équipages
 
Samedi
8h30 finalisation des pesées au bureau de courses SNG
Briefing obligatoire de début de saison à 10h00 avec signature du règlement 2019 par les équipes
11h00 première course possible – le samedi pas de limite d’heure pour faire des courses
 
Dimanche
De 11h00 à 16h00 courses 
17h30 remise des prix du GP et apéritif offert par Degroof Petercam
L'avis de course est disponible en ligne